Table ronde sur la transition énergétique
à SAINT-AVOLD
Mission locale DE MOSELLE CENTRE - VALMONT
(VALMONT)
Sur un atelier de 3 heures une marraine encadrera un groupe de 8 jeunes volontaires dans la fabrication du produit cosmétique. Nous aborderons les questions d’hygiène et d’éco-responsabilité.
- 1) Naturel : Les cosmétiques faits maison ne contiennent pas de parabène, ni de produit issu de la pétrochimie
- 2) Ecologique : on produit en juste quantité, évitant ainsi le gaspillage. Contrairement aux produits achetés dans le commerce, on ne jette pas plusieurs boites en carton, tube ou flacons plastique par an.
- 3) Faits sur mesure : On adapte la texture et on ajoute les ingrédients nécessaires. Un seul cosmétique maison peut parfois remplacer plusieurs produits du commerce.
- 4) Economique : Même en utilisant des ingrédients bio et de qualité, les cosmétiques faits maison reviennent moins cher que ceux vendus dans le commerce. Une bonne façon de réduire le budget.
- 5) Ludique : Fabriquer des cosmétiques, c’est utiliser ses mains et se rendre compte que l’on est capable de produire quelque chose
my_location Objectif
- Sensibilisation des jeunes sur les astuces pour mieux produire, mieux consommer, moins jeter, réduire son impact écologique, faire des économies.
- Fabriquer un pain nettoyant visage éco-responsable
store_mall_directory Les partenaires
- Parrains / Marraines
room Situer l'événement
Autres événements organisés par la structure
Grand Est
15/10/20
Atelier métiers de la transition énergetique
Organisé par :
Mission locale DE MOSELLE CENTRE - VALMONT
room SAINT-AVOLD